Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Crépuscule sur le port

Publié par Gérard Flayol

Bretagne 1r6 0461

Commenter cet article
M
<br /> Ma petite manque d'expérience en post-prod ne me permet pas de juger la couleur. Trop, pas assez....je ne sais pas. Trop belle oui ! Le ciel est splendide, les reflets qu'il apporte sur l'eau<br /> aussi. Quant aux barques et à la tour du premier plan se sont d'elles que viennent le plus et qui marquent la profondeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette photo a fait débat!:! Je dirai tout simplement que je l'aime ainsi que je l'ai conçue. D'autres l'auraient fait autrement, c'est cela la différence qui fait que le monde n'est pas uniforme<br /> et monotone, et que la rencontre avec les autres est riche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve qu'il ne faut surtout pas toucher aux bleus!! L'image est parfaite ainsi! Quelle netteté! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Truffaut a fait un fim: "la nuit américaine"..., tourné de jour, avec un filtre bleu sur l'objecctif pour rendre la dominante bleue qui apparait le soir, mais que notre cerveau rectfie en blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu peux à ce moment là baisser la saturation de la couche bleu et limiter son effet avec un masque.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je trouve cette photo intéressante, même si je trouve que le bleu des bateaux est un peu trop saturé.<br /> Qu'utilises-tu comme logiciels de traitement ?<br /> Lightroom ? Photoshop ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'utilise Photoshop, mais peu la saturation qui a pour effet de nuire à la netteté (tout comme le contraste ). C'est en diminuant la lumière que les couleurs saturent.  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Partage de travaux photographiques personnels