Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

Fusées pacifiques

Publié par Gérard Flayol

Commenter cet article
L
<br /> merci pour ces précisions...franchement je connais pas du tout les réglages nécessaires pour ce type de photo , et sans qu'ils peuvent varier en fonction du souhait du photographe...je crois avoir<br /> vu l'ensemble de tes photos de feu d'artifice ; peut etre que la prochaine fois tu feras l'essai avec d'autres réglages..je ne sais pas ; ce que je sais c'est que la plupart du temps tu présentes<br /> de bonnes photos et ça c'est déjà bien...allez , bon week et à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'essayerai 800ASA, 60ème, mise au point manuelle sur l'infini: nous verrons bien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci de cette réponse précise , et bravo d'avoir essayé en tout cas...c'est en pratiquant qu'on peut espérer apprendre et peut etre que la prochaine fois tu obtiendras un meilleur résultat...je<br /> tatonne sur les réglages , et je m'aperçois que c'est pas si évident que ça...allez , bon samedi et à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais oublé l'autofocus qui se perd quelques fois... J'ai regardé les données EXTIF: 1600ASA, 30éme priorité vitesse, expsotions entre 3,5 et 8, mesure  centrale. Pour tout dire, en post,<br /> j'ai éclairci les zones des remparts sous exposées à la prise de vue,  ce qui a eu pour effet de faire ressortir grain et bruit. On ne peut pas tout avoir ! Mais peut être y a t il quelqu'un<br /> qui a d'autres secrets à nous soumetttre ?? Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Au fait, as tu vu les autres séries, moins altérées que celle ci ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas les réglages nécessaires à ce type de photo , mais j'ai l'impression que ça ne ressort pas tres bien ; à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très, très, très compliqué.... Dur de concilier sensibilité pour qu'il n'y ait pas trop de bruit et de grain, vitesse  pour qu'l y ait un peu de netteté  en évitant les filets, mesure<br /> de la lumière pour éviter que le posemètre ne soit piégé par le fond noir, et foule qui se presse autour de soi.... Sachant qu'elles ont été faites sans pieds (c'est pas mon trip),le rendu est<br /> quelquefois aléatoire... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Partage de travaux photographiques personnels